lundi 11 février 2013

LE FERN RESORT, ECOTOURISME À MAE HONG SON

À 7 kilomètres au sud de Mae Hong Son, sur la route 108 en venant de Khun Yuam, le Fern Resort est un hôtel d'écotourisme plein de charme, composé de 40 jolis bungalows en bois de style traditionnel, dans un jardin luxuriant, au milieu des rizières.
Pour 2500Bth (58€) on loge dans des petits bungalows de bois au toit recouverts de feuilles de tung, dispersés dans un jardin tropical ravissant parcouru de petits canaux d'irrigation, l'ambiance est calme, rythmée par le cliquetis des bambous assurant la circulation de l'eau.Les bungalows sont très bien tenus.
Il y a également des suites un peu plus chères (3500Bth) éparpillées dans les rizières.

 
La piscine propre et grande se trouve nichée au milieu d'une jungle luxuriante et permet de faire une pause bien méritée pour se rafraîchir après avoir crapahuté dans les environs sous la chaleur de plomb de l'après-midi.
L'accueil est sympathique souriant,le petit déjeuner est complet, le restaurant offre une très bonne cuisine thaï du nord et même des plats occidentaux.
Le moment de l'apéritif est particulièrement agréable, un moment paisible pour les amoureux de photos, le coucher de soleil sur les rizières colorant de jaune d'or et de pourpre le paysage tropical.
Des chemins de randonnée balisés qui mènent au parc de Mae Surin entourent le domaine, une navette est disponible pour aller à Mae Hong Son
Un très belle adresse de charme pour les amoureux du calme et de l'hébergement traditionnel thaï.