vendredi 14 mai 2010

VILLA KERYLOS

Un petit tour sur la côte d'azur , ça fait toujours plaisir et c'est l'occasion de faire de belles balades. Cette fois la rue des vacances s'est promenée à Beaulieu-sur-mer, "petit port" abrité de la riviera dont la devise "pax in pulchritudine" reflète bien l'atmosphère. Nul besoin d'habiter ces luxueuses villas pour profiter de la beauté du site et du plaisir d'une marche le long de la côte. Juste en face de la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat,se dresse la Villa Kérylos, hommage à la civilisation grecque.

 VILLA KERYLOSVILLA KERYLOS,BEAULIEU SUR MER

Construite au début du XXème siècle, elle est l'œuvre d'un archéologue mécène,Théodore Reinach et de l'architecte Emmanuel Pontremoli, tous les deux amoureux de la Grèce antique . Reconstitution d'un luxueux palais de l'île de Délos du IIème siècle avant JC, elle offre le raffinement de la décoration de l'antiquité.
 VILLA KÉRYLOS
La visite est une invitation au voyage,
passionnante, on est conquis par la finesse des meubles en bois précieux, des mosaïques, des peintures murales. Tout ici est à l'image de l'art de vivre dans les habitations patriciennes.
 VILLA KERYLOS
 VILLA KERYLOS,BEAULIEU SUR MER
 VILLA KERYLOS
 VILLA KERYLOS